CE QUE NOUS AVONS MIS EN PLACE

Leurs enjeux

Raison Home souhaitait une plateforme unique de partage entre les franchisés et la tête de réseau et ceci dans tous les pays. Les objectifs principaux étaient de centraliser les flux d’information, d’avoir une vue synthétique des performances du réseau et un outil efficace pour l’animation.

La réponse de Seenaps

Les modules utilisés :

  • « Développer votre réseau » ;
  • « Former et engager » ;
  • « Communiquer et partager » ;
  • « Animer et accompagner » ;
  • « Piloter stratégiquement ».

Seenaps a mis en place une solution permettant de :

  • Offrir une expérience unique aux candidats à la franchise et simplifier le quotidien des équipes développement et expansion ;
  • Digitaliser facilement le manuel opératoire et le convertir en un programme de formation destiné aux équipes, au siège comme sur le terrain ;
  • Piloter et cibler les déploiements des projets sur leur réseau et gérer les relances pour plus de pertinence ;
  • Assurer un accompagnement simple et un suivi personnalisé des franchisés avec une plateforme 360, simplifiant les actions sur le terrain des animateurs de réseau ;
  • Consolider les données de leur CRM (GESTEOS) et venues d’ailleurs pour analyser en un clin d’œil la santé du réseau, mais aussi la météo des franchisés pour agir au bon endroit.

Les bénéfices client

« Nous avons choisi Seenaps pour centraliser nos outils, à la fois pour nos équipes du siège mais aussi nos franchisés. L’idée était de simplifier le quotidien de tout le monde et d’arrêter de courir après les informations noyées dans de multiples supports. Maintenant, je peux rapidement avoir une vue de la santé de mon réseau en temps réel et de mettre en place avec l’équipe animation les actions en réponse aux problématiques de chacun de nos franchisés. Nos projets sont enfin déployés dans les temps sur les franchisés ciblés. Nous avons gagné en réactivité et en sérénité »